Les Brèves du Centre de formation de l'UCECAAP


FORMATION DU 26 JUIN 2020 EN VISIOCONFERENCE (réservée aux experts inscrits et aux postulants inscrits cette année en formation complémentaire)

Deux séances de formation sont prévues : en matinée sur le thème de la "poursuite des opérations d'expertise en situation de pandémie : les réunions en présentiel ou en vidéo-conférence" ;

l'après midi sur "les écrits de l'expert : les notes aux parties, la gestion des Dire, la note de synthèse, le rapport, les sauvegardes et archivages".

Pour s'inscrire ci-dessous en lien la plaquette avec le bulletin d'inscription.

Chaque expert recevra par messagerie internet un premier lien de connexion à la plateforme ZOOM WEBINAR pour s'inscrire à la formation, puis un deuxième lien de confirmation de l'inscription avec le mot de passe. La connexion du participant à la conférence vaudra attestation de présence. 

Le secrétariat est à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

FORMATIONS EN WEBINAIRE

Veuillez prendre note que les modules des formations à la pratique de l’expertise sont dispensés en webinaire sur les trois pôles depuis le 28 avril jusqu’à  la fin du mois de juin 2020.

Les calendriers des trois pôles ont été revus et sont consultables en ligne dans l’onglet « calendrier ».

Les postulants inscrits à la formation reçoivent pour chaque séance une invitation à s’inscrire sur la plateforme ZOOM. Après inscription, ils reçoivent une invitation à se connecter et rejoindre la salle de conférence à l’heure indiquée avec identifiant et mot de passe.

Les postulants inscrits aux formations complémentaires peuvent suivre les formations sous réserve de s’inscrire préalablement auprès du secrétariat.

Les experts inscrits peuvent également suivre les formations sous réserve de s’inscrire préalablement auprès du secrétariat.

Veuillez vous reporter aux modalités de formations à distance (document en lien ci-dessous).


LE CENTRE DE FORMATION

Le centre de formation des experts  de l’UCECAAP créé en 2003 a pour mission de former les candidats postulants à l’inscription sur la liste des experts près la Cour d’appel d’Aix-en-Provence et de proposer aux experts inscrits une formation continue conforme aux obligations légales pour la réinscription quinquennale stipulées par l’article 10 du décret du 23 décembre 2004. Le centre de formation est référencé sur la plateforme DATADOCK conforme à la loi de 2014 sur la formation et au décret du 30/06/2015.

 

Les programmes de formation sont élaborés chaque année par un comité pédagogique présidé par le Premier président de la Cour d‘appel d’Aix-en-Provence. Les formations sont assurées par des magistrats, universitaires, avocats et experts.

 

Vous trouverez la plaquette des programmes 2020 dans l'onglet -ANIMATEURS.

 

Vous trouverez auprès des responsables de pôle, et du secrétariat de l’UCECAAP, tous les renseignements vous permettant de vous inscrire. Les cours débuteront début février.

 

Le Président du Centre de formation

Constant VIANO

 

PLAQUETTE FORMATION 26/06/2020 + BULLETIN D'INSCRIPTION


Télécharger le document: PLAQUETTE FORMATION 26/06/2020

Auteur du document: Constant VIANO le 21/01/2020

Le mot du Président

Le centre de formation de l’UCECAAP met à la disposition des experts inscrits et aux candidats postulants à l’inscription ce site dédié à l’information sur les actions de formation programmées sur l’année, et au suivi de leurs formations.

Il permet aux postulants inscrits aux séances de formation initiale d’être informé sur les dates lieux et noms des intervenants et animateurs, sur les trois pôles : Aix, Le Cannet des Maures et Nice.

Il donne accès aux supports mis en ligne après la formation, pouvant être téléchargés à partir des paramètres de connexion personnels qui sont communiqués par le secrétariat du centre de formation.

Il donne la possibilité d’imprimer les attestations de présence à n’importe quel moment. Vous pouvez retrouver vos attestations de présence aux formations de 2008 à 2020.

Le centre de formation a obtenu le référencement sur la plateforme DATADOCK attestant qu’il répond aux critères de qualité exigés par la loi, aux indicateurs et éléments de preuve définis par les organismes financeurs de la formation.

Les formations de l’UCECAAP répondent   aux exigences de justification de la formation par la Cour d’appel d’Aix en Provence pour l’inscription initiale sur la liste des experts, et pour la réinscription quinquennale des experts, conformément au décret du 23 décembre 2004.